Maison Félix Leclerc
Vélo-culture

Vélo-culture

Vélo-culture, c’est l’association de trois lieux culturels de Vaudreuil-Dorion dans un projet permettant aux touristes et aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges de faire la location gratuitement de vélos afin de découvrir la région, ses attraits et ses magnifiques paysages.

Le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, la Maison Trestler et la Maison Félix-Leclerc de Vaudreuil auront chacun à compter d’aujourd’hui 2 vélos, offerts par l’organisme le Zèbre Rouge, qui seront disponibles à l’emprunt. Vous les reconnaîtrez facilement par leur magnifique support fait de roues de bicyclettes recyclées et leur couleur rouge vif!

Les visiteurs qui le désirent pourront donc emprunter gratuitement ces vélos pour une période maximale d’une journée en échange d’une pièce d’identité et d’un dépôt de sécurité. Une carte des pistes cyclables de la région leur sera remise et quelques activités à faire en chemin leur seront suggérées telles que la location d’embarcations nautiques au parc de la Maison-Valois et la visite de l’église Saint-Michel de Vaudreuil, en plus d’arrêts gourmands dont Patate & Persil, Cafexo café-boutique et le restaurant Olivia.

Consultez le dépliant

partenaires-velo-culture

 

À propos du Zèbre Rouge :

Le Zèbre Rouge est une entreprise d’économie sociale, créée en 2004, pour procurer des emplois aux personnes de la région de Vaudreuil-Soulanges souffrant de limitations intellectuelles, physiques et mentales. L’un des volets vise à donner une formation de mécanique de vélos aux participants de ce programme. Dans le cadre de leurs activités, ils réparent les vélos qui leur sont confiés et apprennent tous les secrets du montage des vélos neufs et du recyclage des plus anciens. Cet organisme social est solidement inscrit dans notre patrimoine communautaire régional.