Une programmation estivale relevée

Une programmation estivale relevée

C’est avec beaucoup de bonheur que la maison Félix-Leclerc souligne son premier anniversaire avec un cocktail festif pendant lequel sont dévoilées les nombreuses nouveautés qui animeront le site cet été.

« Quoi de plus magnifique que de boucler notre première année empreinte d’émotions et de reconnaissances en offrant une programmation culturelle variée et unique », affirme Lorraine Messer, la présidente de l’organisme.

L’Espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges

Grâce à l’appui toujours constant de la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges, le magnifique jardin de la maison Félix-Leclerc est aujourd’hui baptisé Espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Il s’animera tout l’été grâce à des soirées cinéma, des spectacles et de nombreux autres événements.

« Des gens de talents évoluant professionnellement dans la région de Vaudreuil-Soulanges ont été impliqués dans la mise en œuvre de cet emplacement griffé de la dénomination d’Espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges. Nous sommes convaincus que cet ajout sera pourvu d’une orientation des plus inspirantes capable de divertir et de séduire en prestations culturelles », souligne Mme Pauline Thauvette-Leroux, dans son allocution prononcée pour l’occasion.

« Cette collaboration exceptionnelle avec la Caisse Desjardins Vaudreuil-Soulanges nous permet d’offrir un espace de qualité où les gens de partout pourront prendre une pause, profiter de la halte cycliste et assister à des événements culturels variés, le tout avec des infrastructures de qualité », mentionne le directeur général, Simon Bissonnette.

Outre sa scène munie d’un écran de cinéma de 9 pieds par 16 pieds, l’Espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges est doté d’un système permettant la diffusion de musique et d’une terrasse permanente où l’on peut maintenant s’attabler pour manger ou boire des boissons non alcoolisées, et ce, grâce à une nouvelle collaboration avec Sel & Caramel.

« Nous sommes heureux de proposer aux visiteurs certains de nos produits frais les plus populaires, santé et livrés quotidiennement pour desservir les besoins des visiteurs de la maison Félix-Leclerc », a indiqué Pierre Pichette, propriétaire de Sel & Caramel.

Cette boutique gourmet et traiteur reconnu dans la région a également accepté de relever le défi de développer et de mettre en marché un produit unique, le sucre à la crème de Janine Sutto, qui fera assurément le bonheur des clients.

Tout en dégustant ces produits frais, les visiteurs pourront prolonger leur séjour sur la terrasse ou dans les jardins par la lecture des livres en libre-service. Pour les plus jeunes, le tout nouveau croque-livre Félix offre aux enfants des livres qu’ils peuvent même rapporter chez eux.

La relève est de retour sur le chemin de l’Anse.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la maison Félix-Leclerc annonce une collaboration avec le Festival Artefact de Valleyfield pour la présentation de cinq spectacles: quatre dans l’Espace Desjardins et un sur le site du Festival Artefact à Valleyfield.

« Les spectacles présentés dans l’Espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges sont un prolongement de notre festival consacré à la musique émergente en dehors des grands centres. C’est un réel honneur de travailler avec la maison Félix-Leclerc à faire découvrir des nouveaux talents de la chanson québécoise », a indiqué Justine Grenier, directrice de la programmation et des communications.

« Quand Claude Gauthier, André Lejeune et Paolo Noël passaient voir Félix, ils étaient la relève et débutaient leur carrière. Soyez du rendez-vous, cet été, pour vous assurer de découvrir les vedettes de demain », a indiqué Simon Bissonnette.

Hommage à Félix

En plus des cinq spectacles en collaboration avec Artefact et des cinq soirées cinéma en collaboration avec la Boîte Lumineuse, la maison Félix-Leclerc est fière d’offrir deux spectacles en hommage à Félix pendant la saison estivale: le 2 août avec Claud Michaud, pour souligner l’anniversaire de Félix, et le 30 août avec André Thériault.

Tarification avantageuse

L’ensemble de la programmation est offert à des tarifs avantageux. Les soirées cinéma sont offertes à 7 $ alors que les spectacles sont seulement 10 $ en prévente et 12 $ à la porte. Pour les deux spectacles en hommage à Félix, l’organisme propose aux spectateurs de donner une contribution volontaire.

Des forfaits pour la saison sont offerts à ceux et celles qui voudraient dès maintenant réserver leur place et faire une économie importante sur l’ensemble de la programmation:

  • 20 $ pour les 4 spectacles Artefact;
  • 20 $ pour les 5 films de la Boîte Lumineuse;
  • 40 $ pour les 9 soirées;
  • 80 $ pour les 9 soirées et le souper-spectacle traditionnel de la Fête nationale.

Les forfaits sont en vente dès maintenant et jusqu’au 27 juin à midi dans la boutique Web de la maison Félix-Leclerc: boutique.maisonfelixleclerc.org.

Boissons alcoolisées et nourriture seront disponibles sur le site lors de ces soirées. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise ou à arriver tôt pour emprunter une bûche. En cas de température incertaine, la page Facebook de la maison Félix-Leclerc indiquera si la soirée a lieu ou si elle est reportée.

 

La boutique place la région en vedette

La maison Félix-Leclerc est heureuse d’offrir une boutique qui regorge de produits originaux, conçus par des artistes et artisans de la région. En plus des produits tirés du répertoire de Félix, la boutique met en vedette les artistes de la région et offre aux visiteurs des produits authentiques, leur permettant de ramener à la maison un peu de Félix et de son style de vie à Vaudreuil.

« Le bois de l’ancienne grange de Félix est à l’honneur et se retrouve dans de nombreuses créations d’artistes », a précisé Simon Bissonnette

Stylos en bois de grange, plumes, peintures sur bois, toiles, mozaïques, miel, produits d’érable, sucre à la crème de Janine Sutto, sac à souliers et oursons en peluche font maintenant partie des divers produits en vente dans la boutique, qui est désormais ouverte à l’année.

« Ouvrir une porte sur le talent d’ici était essentiel pour nous. Plusieurs artistes ont relevé le défi de produire des oeuvres uniques. Venez découvrir la beauté du travail de Monika Brinkman, Ronald Chevrier, Philippe Corriveau, Manon Labelle, Richard Methot, Tina Marais Struthers, Michel Sauvé, sans oublier le talent exceptionnel des Artistes du bonheur, dont nous avons la chance d’offrir les produits en boutique », mentionne Lorraine Messer.

Le lac des Deux Montagnes

Le lac des Deux-Montagnes prendra vie devant le 186, chemin de l’Anse tout au long de l’été. En effet, la maison Félix-Leclerc est heureuse d’accueillir sur son site l’équipe d’H2UP, une nouvelle école de Stand Up Paddle (surf à pagaie) dans la région. Tout au long de l’été, plusieurs activités seront animées dans l’eau en lien avec ce nouveau sport en pleine croissance. Surveillez leur site Internet h2up-sup.com pour plus de détails sur les différents cours offerts et venez tenter l’expérience du Stand Up Paddle dans les prochaines semaines.

« Le but est de faire découvrir ce sport aux citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges. Nous ajouterons de la couleur et de la vie sur le magnifique lac des Deux Montanges, en plus de faire profiter à nos usagers de la beauté du site et de la qualité des services de la maison Félix-Leclerc. Nous les remercions de leur accueil et vous donnons rendez-vous dans l’eau et sur l’eau à partir du 24 juin prochain », a déclaré Aurélie Vachon, présidente et co-fondatrice d’H2UP.

C’est parti !

« Nous sommes excités de commencer cette saison estivale avec autant de nouveautés culturelles. Le nouvel aménagement du site et la programmation estivale promettent des moments mémorables en plein air et nous sommes heureux de pouvoir offrir autant de choix au public,  tout en leur permettant de faire de belles découvertes artistiques », a conclu Simon Bissonnette.