Profil: Myriam Arseneau

Profil: Myriam Arseneau

Peut-être que le nom de Myriam Arseneau vous dit quelque chose? C’est probablement parce que la jeune Néo-Brunswickoise s’installe de plus en plus sur la scène musicale québécoise, notamment par son passage remarqué lors de la dernière saison de La Voix à TVA ou encore pour les nombreuse premières parties qu’elle a eu la chance de faire comme celles d’autres grandes artistes acadiennes telles que Lisa LeBlanc, Marie-Jo Thério et les Hay Babies.

Depuis qu’elle est toute petite, Myriam est passionnée et versatile. En danse, elle passe du jazz au hip-hop à la claquette. Et en musique? C’est du piano, à la guitare, à la batterie en passant par l’accordéon, la trompette et même le dobro, un instrument que jouait son grand-père. Ce n’est par contre que tout récemment que la jeune artiste à débuté ses premiers cours de chant, se fiant d’abord à son instinct et à son talent.

Au dernier Gala de la chanse de Caraquet,  Myriam s’est mérité le prix dans la catégorie interprète. Elle a aussi remporté le prix de la Chanson primée, le prix Coup de coeur du Festival de la chanson de Granby et bien-sûr, le prix de la relève maison Félix-Leclerc de Vaudreuil pour lequel elle a mentionné: « Dans les quelques prix que j’ai eu la chance de recevoir dans ma vie, celui-là est certainement celui dont je suis la plus fière. Je ne pensais même pas être éligible! Pendant la semaine à la maison Félix Leclerc je vais prendre le temps de tout absorber les informations et les conseil que je vais recevoir puisque ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de recevoir un prix de ce genre. »

 

Découvrez Myriam Arseneau:
YouTube | Facebook | Twitter | Instagram