Maison Félix Leclerc
La maison Félix-Leclerc participe aux Journées de la culture

La maison Félix-Leclerc participe aux Journées de la culture

La maison Félix-Leclerc est heureuse de participer à la 18e édition des Journées de la culture, les 27 et 28 septembre prochains. En plus d’ouvrir ses portes gratuitement aux visiteurs, la maison Félix-Leclerc offrira des activités culturelles : lancement de livre, exposition d’œuvres d’artistes en peinture et lecture de textes de Félix.

Les Éditions mp tresart ont publié, en mai dernier, un livre unissant 40 artistes en arts visuels et 16 poètes, incluant un hommage à Gilles Carles. La maison Félix-Leclerc a le plaisir de tenir en ses murs un lancement de ce collectif intitulé Quand la poésie épouse l’art – illusion décolorées, le samedi à 14 h.

De plus, le samedi et le dimanche, des artistes ayant participé au livre exposeront à la maison Félix-Leclerc. Les 13 œuvres qui seront présentées ont été réalisées par Diane Lacombe, Maria Tremblay, Josée Fortin, Mélanie Poirier, SÜ (Suzanne Fortin), Claudette Poirier, Ginette Larose, Diane Béland, Francine Gauthier, Michelle Letarte, Diane Martin, Alain Paré et Céline Pellerin. En plus de les contempler, le public pourra acquérir les œuvres qui seront en vente au profit de l’organisme. Cette exposition est une initiative de la Galerie mp tresart.

Le dimanche à 11 h, dans le pavillon d’accueil, les textes de Félix seront mis à l’honneur lors d’une activité de lecture, pendant laquelle café et viennoiseries seront servis. Ceux qui le désirent pourront ensuite visiter la maison Félix-Leclerc qui a ouvert ses portes au public en juin dernier après un important chantier de restauration.

Cette année en est une remplie de premières expériences pour la maison Félix-Leclerc. C’est donc avec grand bonheur que nous nous joignons à cette communauté qui célèbre la culture sous toutes ses formes.

 

Visites libres gratuites, les 27 et 28 septembre, de 12 h à 17 h.

Lancement de livre : samedi à 14 h

Exposition : samedi et dimanche, de 12 h à 17 h

Lecture de textes: dimanche, de 11 h à 12 h