Maison Félix Leclerc
Les récipiendaires du Prix de la relève enfin dévoilés!

Les récipiendaires du Prix de la relève enfin dévoilés!

C’est vendredi dernier au Festival international de la chanson de Granby que fût annoncé le nom de la dernière récipiendaire à recevoir le « Prix de la relève maison Félix-Leclerc de Vaudreuil » dévoilant ainsi la liste officielle des 7 auteurs-compositeurs-interprètes francophones qui auront la chance de vivre une semaine de formation et d’accompagmenent à la maison Félix-Leclerc de Vaudreuil.

Les 6 premiers lauréats ont été sélectionnés parmi les plus grands concours et festivals de la chanson du Québec et du Canada:

Du Festival international de la chanson de Granby : Catherine Dagenais

Des Francouvertes : Andréanne Muzzo (Les Passagers)

Du Festival en chanson de Petite-Vallée : Charles-Robert Gaudette

De Ma première Place des Arts : Simon Pouliot

Du Gala de la chanson de Caraquet : Myriam Arseneau

De Rond Point : Alex Millaire (Moonfruits)

S’ajoute à ces derniers la 7e participante, selectionée par la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ): Marjolaine Morrasse

C’est donc du 18 au 24 septembre prochain que les gagnants du prix pourront s’imprégner de l’atmosphère créatrice reignant dans la maison même qu’a habité Félix dans le cadre d’une semaine de formation et d’accompagnement sous la forme d’ateliers d’écriture, de perfectionnement et de mentorat, pilotés par deux grands artistes d’ici, soit Luc De Larochellière et Mouffe, parrain et marraine du prix.

« Je suis très heureux de la sélection des gagnants et j’ai bien hâte d’apprendre à les connaître et de travailler avec eux. Je suis certain que ce sera une belle semaine d’échange, de partage et de création et j’espère qu’ils en sortiront plus confiants et plus inspirés que jamais! » a d’ailleurs mentionné Luc De Larochellière suite à l’annonce des lauréats.

La semaine se terminera par la présentation d’un spectacle gratuit ouvert au public, mettant en vedette les 7 auteurs-compositeurs-interprètes le samedi 24 septembre à 13h dans l’espace Desjardins Vaudreuil-Soulanges de la maison.

En vue de ce spectacle, nous vous présenterons tout au long du mois de septembre sur notre page Facebook les profils des 7 artistes afin que vous puissiez les découvrir et vous familiariser avec leur art.

Nous tenons également à rappeler que la présentation de ce prix est rendue possible grâce à la collaboration précieuse de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec (SPACQ). La mise en place du projet n’aurait également pu se faire sans la contribution précieuse du chanteur Claud Michaud que nous remercions.