Maison Félix Leclerc
Le maire Guy Pilon vous invite à participer

Le maire Guy Pilon vous invite à participer

La maison Félix-Leclerc rappelle que la randonnée cycliste O tour de Félix aura lieu dans deux semaines, le dimanche 6 septembre. C’est le moment de s’inscrire car les places s’envolent rapidement pour cette journée où le sport et la culture seront réunis. Afin d’assurer le bon déroulement de l’événement, le nombre d’inscriptions pour cette première édition est limité à 500.

L’objectif de l’événement, dont le porte-parole est Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, est de faire connaître la maison Félix-Leclerc à une nouvelle clientèle active, mais surtout de partager le sentiment d’appartenance et de fierté envers ce joyau culturel exceptionnel.

« J’invite les citoyens de notre belle région à participer en grand nombre à cette activité qui se démarque par son originalité. Quelle bonne idée d’unir les deux rives et ainsi de permettre aux cyclistes de vivre une expérience différente », déclare le maire Guy Pilon.

Deux circuits

Le volet familial d’environ 25 km partira du restaurant Olivia à Vaudreuil-Dorion et rejoindra la traverse Oka-Hudson en passant par le chemin de l’Anse. Une fois traversés sur l’autre rive, les cyclistes se rendront jusqu’au parc national d’Oka, où ils auront l’option de sillonner des pistes cyclables bucoliques en pleine nature, avant de revenir vers Vaudreuil-Dorion.

Le volet pour cyclistes aguerris d’environ 80 km empruntera le même parcours de départ, mais poursuivra
 sa route en longeant le lac des Deux Montagnes jusqu’au traversier Le Passeur à Pointe-Fortune. Une fois du côté de Carillon, les cyclistes sillonneront la rive nord du lac. Ils auront également l’option de parcourir de magnifiques pistes du parc national d’Oka, avant de revenir vers Vaudreuil-Dorion par la traverse Oka-Hudson.

Musique, poésie et animation agrémenteront le parcours à de nombreux endroits dont aux traverses et, bien entendu, à la halte principale située à la maison Félix-Leclerc.=

Fierté collective

De nombreux partenaires des deux rives sont associés au projet et permettent pour une première fois, à une randonnée cycliste de chevaucher les deux régions touristiques. La maison Félix-Leclerc tient particulièrement à remercier le partenaire majeur, la Ville de Vaudreuil-Dorion, ainsi que les partenaires présentateurs, la pharmacie Brunet Plus à Vaudreuil-Dorion et le groupe immobilier Beaumier-Larin, pour leur implication dans le succès de la randonnée O tour de Félix.

« Cette activité est un prolongement des activités cyclistes comme la Grande boucle des Trois-Lacs et le mouvement Nous sommes Vaudreuil-Soulanges », souligne Francine St-Denis, présidente d’honneur de la randonnée.

O tour de Félix est une randonnée cycliste accessible à tous, où la tranquillité des routes et la beauté des paysages feront rêver. Convivialité, cadeaux et surprises seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des participants.

Inscrivez-vous dès maintenant:

La randonnée du P’tit bonheur Brunet – environ 25 km

Coût: 30$/adulte, 5$/enfant (5 à 12 ans), 60$/famille

La grande randonnée du P’tit bonheur Beaumier-Larin – environ 80 km

Coût: 50$/adulte, 20$/étudiant, 100$/famille

Des reçus d’impôt seront émis.

Des collations seront offertes gracieusement aux participants.

Renseignements: 450 510-2840