Maison Félix Leclerc
L’artiste en résidence sera Martyne Pigeon

L’artiste en résidence sera Martyne Pigeon

La maison Félix-Leclerc est fière d’annoncer que Martyne Pigeon sera la première artiste en résidence de création depuis la restauration de la maison. Du 15 février au 15 mars, l’artiste s’imprégnera du lieu pour créer une oeuvre poétique.

« Nous sommes impatients de l’accueillir, car ce volet plus créatif où la maison de Félix devient un lieu d’inspiration pour des artistes nous tient très à coeur » confie Lorraine Messer.

Le comité de sélection, constitué de Louis Caron, écrivain, Marie-Belle Ouellet, poète, Sabrina Brochu, représentante du Conseil montérégien de la culture et des communications, et de Lorraine Messer, présidente de la maison Félix-Leclerc, s’est réuni en décembre dernier pour analyser les dossiers reçus. La pertinence du projet de création et l’excellence du dossier présenté ont convaincu les membres du jury que Martyne Pigeon était la candidate recherchée.

Scénariste et auteure, Martyne Pigeon est diplômée au certificat Création littéraire de l’Université Laval. Elle a travaillé en rédaction professionnelle, en journalisme et en cinéma.

Martyne est publiée aux éditions Boomerang, dans la collection « C’est la vie ! » et aux éditions Astéroïde en format numérique. Sa poésie est également diffusée dans la revue de création littéraire Lapsus.

« Durant ce mois, je vais m’imprégner du lieu, de son histoire et de l’énergie qu’il dégage. Quant à ma poésie, elle peut se déployer en vers courts, longs ou en prose. Les meilleures œuvres feront l’objet d’un recueil», explique Martyne Pigeon.

Une rencontre entre l’artiste et le public sera organisée le 14 mars, afin d’échanger sur cette expérience exceptionnelle.