Félix invite les familles à une fête étincellante

Félix invite les familles à une fête étincellante

La maison Félix-Leclerc et la Société nationale des Québécois du Suroît sont heureuses d’annoncer que la Fête nationale chez Félix est de retour, le 24 juin, sur le site de la maison du chemin de l’Anse.

Cette année les festivités se dérouleront sous la thématique 8 millions d’étincelles, car nous sommes 8 millions à briller sur la planète. En dépit des grands froids de l’hiver, des vents de l’automne et des pluies du printemps, le feu sacré du Québec est toujours dans nos cœurs depuis des siècles! Jeunes, vieux, nés ici ou ailleurs, la passion du Québec nous enflamme et nous fait réaliser les plus grands exploits.

Toute la journée du 24 juin, les familles pourront festoyer dans le cadre d’une fête gratuite, rendue possible grâce au programme de subvention de la Fête nationale du Québec. Les diverses activités se tiendront sur le site extérieur de la maison Félix-Leclerc.

Parents et enfants apprécieront les talents de conteuse de Lucie Bisson, lauréate de plusieurs prix et magicienne de la langue, qui présentera un conte pour enfants, à 11 h, et un conte pour tous, à 14 h. Elle cédera ensuite la scène au chansonnier Martial Loiselle qui, s’accompagnant à la guitare, interprètera diverses chansons du répertoire québécois de 15 h à 16 h. Les activités protocolaires auront lieu à 13 h.

Jeux gonflables, musique, maquillage, tirage de prix de présence ainsi que distribution de ballons, autocollants, tattoos et drapeaux feront également partie de la fête, de 11 h à 16 h. De surcroît, des kiosques offriront des rafraîchissements et divers produits à se mettre sous la dent. Les nombreux espaces verts de la maison Félix-Leclerc pourront être utilisés pour pique-niquer. Il sera aussi possible de faire la visite guidée de la maison selon la tarification habituelle.

Renseignements: 450 510-2840