Félix invite La Boîte Lumineuse

La maison Félix-Leclerc est heureuse d’annoncer une toute nouvelle collaboration avec le ciné-club La Boîte Lumineuse. Ce partenariat permettra la présentation de cinq soirées cinéma dans les jardins de la maison Félix-Leclerc à Vaudreuil-Dorion.

L’annonce a été faite aujourd’hui, à la maison Félix-Leclerc, en présence de Geneviève Lebel, Francine St-Denis et Thérèse Perreault de La Boîte Lumineuse ainsi que de Simon Bissonnette et Lorraine Messer de la maison Félix-Leclerc.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration qui permettra aux gens de la région de profiter d’une nouvelle offre culturelle, tout en profitant de la beauté et du calme du site de la maison de Félix », a souligné Simon Bissonnette.

« La Boîte Lumineuse est très heureuse de ce nouveau partenariat avec la maison Félix-Leclerc. Par le biais de cette collaboration, des films seront présentés en plein air dans un cadre enchanteur et nous poursuivons notre mission d’offrir au grand public des films d’auteurs. Cette collaboration permet également d’augmenter l’offre culturelle dans Vaudreuil-Soulanges », a fait remarquer Geneviève Lebel.

Les films présentés seront: La passion d’Augustine (27 juin), Le promeneur d’oiseau (11 juillet), Corbo (25 juillet), Mon fils (8 août) et Un homme idéal (22 août). Le coût d’entrée par personne sera de 7 $ et de 5 $ pour les résidents de Vaudreuil-Dorion.

« La Boîte Lumineuse célèbre cette année son 10e anniversaire. Pour cette occasion, il nous fait donc plaisir d’offrir de nouvelles projections à tous les passionnés du cinéma »,  a tenu à ajouter Geneviève Lebel.

Les gens seront les bienvenus sur le site dès 19 h pour profiter des lieux ou faire une visite de la maison avant le début du film prévu pour 20 h 30. Les participants seront invités à apporter leur chaise pour le visionnement du film. En cas de pluie ou de température incertaine, la page Facebook.com/maisonfelixleclerc et le site Internet maisonfelixleclerc.org aviseront du report ou de l’annulation des représentations.

Pour agrémenter la soirée, de la nourriture de circonstance, de la bière et du 1642 Cola, une boisson fabriquée selon une recette artisanale avec une touche d’érable, seront en vente sur le site pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous amorçons notre nouvelle saison estivale et que nous accueillerons les gens en grand nombre autour d’activités culturelles variées et passionnantes », a conclu le directeur général, Simon Bissonnette.

 Félix invite la Boîte Lumineuse

27 juin, 11 juillet, 25 juillet, 2 août et 22 août, à 20 h 30

186, chemin de l’Anse, Vaudreuil-Dorion

Renseignements: 450 510-2840