Un don qui vaut trois fois plus

Un don qui vaut trois fois plus

C’est avec un immense plaisir que la maison Félix-Leclerc annonce qu’elle est éligible au programme Mécénat Placements Culture du Conseil des arts et des lettres, et ce, pour tous les dons faits dès maintenant.

Le programme Mécénat Placements Culture a été créé en 2005 par le ministère de la Culture et des Communications. Il encourage les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant des collectes de fonds assurant ainsi leur autonomie et leur sécurité financière.

Ce programme est un levier très important pour un organisme comme la maison Félix-Leclerc. Il permet de bonifier les dons d’une manière exceptionnelle. Dans le cas de la maison Félix-Leclerc, les montants amassés sont triplés. Ce qui signifie qu’un don de 100 $ devient 300 $.

Bien que le chantier soit terminé et que la maison Félix-Leclerc soit ouverte, la campagne de financement majeure, lancée en avril 2013, doit se poursuivre afin que les engagements financiers soient respectés. Planifiée sur une période de trois ans, la campagne a comme objectif global d’amasser 750 000 $.

Les dons peuvent être faits en ligne à maisonfelixleclerc.org/dons ou au téléphone au 450 510-2840.