Maison Félix Leclerc
Célébrons le 100e anniversaire de Félix

Célébrons le 100e anniversaire de Félix

Vaudreuil-Dorion, le 21 juillet 2014 – Le 2 août, le Québec se souviendra d’un grand homme qui a donné naissance à la chanson québécoise. Célébrer le 100e anniversaire de naissance de Félix Leclerc c’est se rappeler son importance dans notre histoire. Pour souligner l’occasion, la maison Félix-Leclerc a concocté une programmation spéciale :

15 h Mot de bienvenue

15 h 15 Service du gâteau

15 h 30 Spectacle hommage par Claud Michaud et ses musiciens

16 h 30 Lecture de textes par Mireille Deyglun

17 h Mot de clôture

Visites guidées ($) ainsi que vente de rafraîchissements et de souvenirs de 9 h à 18 h

« C’est une fête simple et chaleureuse, à l’image de Félix, qui aura lieu dans le jardin de sa maison. Un rassemblement pour partager nos souvenirs et célébrer la beauté de ses textes », confie Lorraine Messer, la présidente du conseil d’administration de la maison Félix-Leclerc.

Né à La Tuque, Félix Leclerc a laissé une trace indélébile de son passage à Vaudreuil, où il a passé 20 ans de sa vie, ainsi qu’à l’Île d’Orléans où il est décédé en 1988.

Félix Leclerc s’est installé à Vaudreuil en 1945. C’est là que s’est amorcée la période la plus productive de sa carrière. Outre ses chansons les plus connues, il a écrit des sketches, des séries radiophoniques et des pièces de théâtre. Visiter sa maison patrimoniale et l’exposition permanente qui lui est consacrée est une manière unique de redécouvrir l’ampleur de son œuvre.

« Restaurer sa maison et l’ouvrir au public en cette année de son centenaire avait une grande importance pour nous. C’était notre manière de lui rendre hommage et de montrer à quel point il est toujours présent dans le cœur des gens », confie Simon Bissonnette, le directeur général de la maison Félix-Leclerc.