Maison Félix Leclerc
Profil: Catherine Dagenais

Profil: Catherine Dagenais

Plongée dans la musique francophone dès son plus jeune âge, Catherine Dagenais commence des cours de chant vers l’âge de 10 ans sur des airs de grandes chansons françaises. Cependant, ce n’est qu’à son entrée à l’école secondaire qu’elle apprend la guitare, qui devient par la suite, un objet dont elle ne peut se détacher.

Fortement influencée par les artistes émergeants de la scène Québécoise, c’est avec sa guitare que Catherine compose ses chansons. Parsemées à l’occasion de touches Pascale Picardienne, ses influences découlent des centaines d’heures d’écoute de textes d’artistes tels qu’ Ariane Moffatt ou Daniel Bélanger. Inspirée par le sourire sincère de Louis-Jean Cormier et la folie de Klô Pelgag, Catherine essaie d’attirer les oreilles curieuses de musique d’ici.

Elle lance en mars 2015 son premier EP, et son premier extrait radio Entre les pinces du crabe fait son chemin dans les radios du Québec et du Canada. « Avoir la chance de faire cette formation pour moi c’est de faire des rencontres incroyables et de me plonger tête première dans la création. » a t-elle mentionné face à sa semaine de formation à la maison Félix-Leclerc qui débutera dans les prochains jours.

Découvrez Catherine Dagenais:
Site web | Bandcamp |  YouTube | Facebook

Source: https://www.facebook.com/catherinedagenaismusique/