Profil: Andréanne Muzzo (Les Passagers)

Profil: Andréanne Muzzo (Les Passagers)

Les passagers, c’est la rencontre d’Andréanne Muzzo, que nous recevrons lors de la semaine de formation du Prix de la relève maison Félix-Leclerc, de Nicolas Ferron et de leurs acolytes Antoine Ferron, François-Pierre Poirier et Liam Killen. Présent sur la scène musicale depuis 2012, le groupe a déjà deux minis albums à son actif, en plus de plusieurs spectacles sur la scène montréalaise et même une petite série de spectacle l’an dernier en Italie. Le groupe a également eu la la chance d’enregistrer au mythique studio Sunset Sound de Los Angeles afin de travailler sur leur premier album complet, Eldorado, qui sortira en octobre prochain.

Andréanne Muzzo a d’abord étudié la musique classique pendant plus de huit ans avant de se tourner vers la musique populaire qu’elle exploite aujourd’hui avec main de maître. Cofondatrice de Les Passagers, chanteuse et claviériste, c’est également elle qui écrit, compose et participe aux arrangements musicaux. Sa voix mélodieuse, mais puissante, combinée à son écriture poétique tout en douceur permet au groupe d’offrir un univers indie-pop qui leur ressemble, coloré et captivant, aux sonorités actuelle entremêlés de clin d’oeils rétros.

Face à son passage dans la maison de Félix qui approche à grand pas, Andréanne mentionne qu’elle est vraiment enthousiaste à l’idée de participer à cette semaine d’écriture. Ce prix représente pour elle une occasion en or de se plonger complètement dans l’écriture pendant une semaine, et elle est certaine que le lieu et les gens présents seront des plus inspirants.

 

Découvrez Les Passagers:
Site web | Bandcamp |  YouTube | Facebook | Twitter | Instagram