Maison Félix Leclerc

À propos

Organisme

Fondée en février 2000, la Société de sauvegarde de la maison de Félix Leclerc a franchi de nombreuses étapes pour en arriver à ouvrir au public en juin 2014.

Propriétaire du domaine d’une superficie de 15 322 mètres carrés (dont 356,6 mètres carrés bordent le lac des Deux Montagnes) depuis juillet 2006, l’organisme est inscrit auprès de l’agence fédérale du Revenu depuis 2007 et peut ainsi émettre des reçus pour usage fiscal.

Désirant mettre en valeur les aspects culturel, patrimonial, artistique et touristique de la propriété, l’organisme chérit de nombreux projets pour faire revivre le site.

Consultez le rapport annuel 2014

Mission

La mission était de restaurer cette propriété qui a déjà appartenu à Félix Leclerc et de la rendre accessible au public dans le but à la fois de faire connaître cette période marquante de sa vie et aussi de donner accès à ce site si inspirant pour les artistes d’aujourd’hui, principalement notre relève.

Devenez membre

Devenir membre de la maison Félix-Leclerc est un geste signifiant que vous croyez important de rappeler à la mémoire collective les 20 ans de Félix Leclerc à Vaudreuil, cette période pendant laquelle sa carrière artistique a pris son envol et que ses œuvres parmi les plus marquantes ont été créées. De plus, votre adhésion est une manière de contribuer au financement des travaux.

Comme membre vous bénéficierez des avantages suivants :

  • Entrée gratuite en tout temps
  • 20 % de rabais sur les produits promotionnels
  • 20 % de rabais sur la programmation (excluant les activités de financement)
  • Invitation à la soirée de reconnaissance annuelle

Adhésion membre
Adhésion membre entreprise